Bienvenue sur Alexagère

Opinions tranchées, points de vue partiaux, caricatures iconoclastes, analyses simplistes, expressions à l'emporte-pièce, conclusions hâtives...
Des avis sur tout mais surtout des avis. Taquin mais pas moqueur, écorché mais pas donneur de leçon, provocateur... De rires je l'espère.
Retrouvez-moi sur Facebook

vendredi 30 septembre 2016

Alepsagère

- Tu as vu cette horreur ?
- Laquelle ? En ce moment c'est le catalogue que je redoute...
- Alep.
- Quoi ?
- Alep, Syrie.
- Ah ouais, le truc, là !
- Ouais, le truc, là.
- Ouais bon ben qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
- Ça ne te fait rien ? Les russes qui font une partie de Call of Duty en vrai, à coups d'hôpitaux-melbas, 250.000 personnes piégées et des centaines de morts ?
- Franchement, c'est loin, c'est des arabes, je comprends rien, je m'en fous.
- Franchement, c'est simple : un peuple massacré par un dictateur soutenu par un dictateur, dans un pays rongé par le cancer de l'EI financé par d'autres dictateurs avec la bénédiction de leurs fournisseurs.
- Bon... So what ? Tu veux que je pleure ? La guerre c'est l'hygiène du monde. T'es gentil toi, tu as l'air d'oublier la misère qui est sous tes fenêtres. Et puis si ça permet à MBDA de vendre treize AASM à la douzaine, c'est bon pour notre PIB et ça maintient l'emploi.
- Cynicor !
- Bobor ! Qu'est-ce que tu crois ? Et qu'est-ce que tu as fait pour eux, toi ?
- Rien, je n'ai rien fait. Mais je n'ai pas vu beaucoup de bobos changer leur photo de profil Facebook pour inscrire "je suis Alep" et ça me fout le cafard. On pourrait au moins leur envoyer ce message de soutien, à ces pauvres gens.
- Mais t'es gentil avec tes incantations ! Tu veux pourfendre qui ? Tu veux marquer ça sur Facebook ? Et après ? Tu vas changer quelque chose à ta vie, faire quelque chose de concret ? Kiss my ass ! A midi, tu reprendras deux fois des nouilles. T'as qu'à faire Paris-Damas en Vélib et leur livrer des médicaments, au moins ce sera concret.
- Très drôle.
- T'es lâche.
- Non, je suis triste.
- Arrête ta sensiblerie culpabilisante s'il te plaît. Et puis ça sert à quoi d'être sensible ?
- Ça sert à savoir que la vie de ces pauvres gens vaut autant que celle de journalistes de Charlie.
- Pfff... Allez, tu me fais chier avec tes leçons de morale.
- Il n'y a pas de morale. Et quelle leçon ?
- Et puis quoi, tu vas me chanter du Aznavour ? On ne l'entend pas beaucoup ce connard, est-ce que la misère est vraiment moins pénible au soleil ?
- T'as raison, ça fait avancer les choses ce genre de réflexion.
- Ah ouais ? Je vais te dire, il se font massacrer, hé ben c'est autant de réfugiés qui viendront pas crever chez nous.
- Trump, sors de ce corps !
- Tagueule ! Tu penses la même chose. Assume un peu. Tu leur donnes de l'argent toi, quand ils viennent faire la manche aux feux rouges ?
- Pfff... Tu sais très bien que ceux des feux rouges ce sont des manouches.
- Ah ?! Et ça te gêne moins on dirait. C'est quand la dernière fois que tu as été dans un camp de manouches ?
- ...
- Allez, mets-nous Koh Lanta. Tant qu'à voir des maigrichons en slip, autant qu'ils soient débiles et qu'il y ait des cocotiers. La misère intellectuelle a toujours l'air moins pénible au soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire